L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption a pris part aux travaux de la conférence consacrée à la lutte contre la corruption et à la moralisation de la vie publique, organisée par la Présidence du Ministère Public dans le cadre de la 30ᵉ édition du Salon International du Livre et de l'Édition.
Lors de cet événement, l'Instance a présenté un exposé portant sur le rôle de l’Instance dans la moralisation de la vie publique. Cette intervention a été l’occasion de mettre en lumière son action en faveur de la promotion des valeurs de probité, ainsi que les efforts consentis dans les domaines de la prévention et de la lutte contre la corruption.
L'Instance a été représentée par Madame Maryem Anouz, officier au sein de l'Instance, qui a exposé, lors de son intervention, les mécanismes mis en place pour l’accomplissement des missions de l’Instance ainsi que les dispositifs de coordination instaurés avec les différentes parties prenantes œuvrant dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la corruption.
Elle a souligné que la lutte contre la corruption nécessite l’engagement de l’ensemble des parties prenantes, institutions nationales, secteur privé et société civile, et ce à travers une approche participative, afin de faire de la prévention et de la lutte contre la corruption un levier pour relever les défis actuels et futurs et promouvoir un développement durable.
Dans le cadre du renforcement de la coopération internationale et de l’ouverture sur les expériences onusiennes, Monsieur Mohamed BENALILOU, Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Pré…
Dans le cadre de son engagement en faveur du renforcement des liens avec la société civile et de la promotion de la participation citoyenne aux efforts de lutte contre la corruption, M. Mohamed BENAL…
L’INPPLC a lancé une initiative estivale à la fois éducative et ludique, à destination des enfants dans les colonies de vacances sur le thème « Semons l’intégrité… récoltons une nation sans corruptio…