Le Secrétaire Général de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption M. Ahmed LAAMOUMRI a reçu, le mardi 2 septembre 2025, M. Godfrey Osotsi, Président du comité des investissements publics des comtés et des comptes spéciaux au Sénat de la République du Kenya, à la tête d’une délégation parlementaire de haut niveau.
Cette rencontre avait pour objectif de s’informer sur l’expérience marocaine en matière de transparence et de prévention et de lutte contre la corruption.
En ouverture, M. le Secrétaire Général a souhaité la bienvenue à la délégation kényane, saluant la dynamique croissante des relations entre le Royaume du Maroc et la République du Kenya, ainsi que les perspectives de coopération entre les deux pays en matière de gouvernance, de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption.
Pour sa part, M. Godfrey Osotsi a exprimé son appréciation pour l’expérience marocaine dans ce domaine, mettant en avant les acquis réalisés ainsi que la crédibilité reconnue de l’Instance tant au niveau national que continental. Il a, par ailleurs, marqué son intérêt pour la coopération entre les deux pays.
Le Secrétaire Général de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption M. Ahmed LAAMOUMRI a reçu, le mardi 2 septembre 2025, M. Godfrey Osotsi, Président du…
Dans le cadre du renforcement de la coopération internationale et de l’ouverture sur les expériences onusiennes, Monsieur Mohamed BENALILOU, Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Pré…
Dans le cadre de son engagement en faveur du renforcement des liens avec la société civile et de la promotion de la participation citoyenne aux efforts de lutte contre la corruption, M. Mohamed BENAL…