L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption a lancé, le mardi 30 septembre 2025, son programme de formation continue au profit de ses investigateurs, acteurs clés dans le processus de lutte contre la corruption et de promotion de la transparence.
Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) visant à concevoir et mettre en œuvre un dispositif intégré de développement des compétences, en harmonie avec les missions de l’Instance et en phase avec les exigences opérationnelles. La formation repose sur trois axes majeurs, déclinés en treize sessions abordant des thématiques essentielles telles que la comptabilité publique, l’analyse financière, l’audit et au contrôle interne.
Par cette initiative, l’Instance réaffirme sa de valoriser et de professionnaliser ses ressources humaines selon les standards, les plus exigeants, afin de leur permettre de relever les défis complexes de la lutte contre la corruption, et de consoliser durablement les valeurs d’intégrité et de transparence au sein de l’action publique comme dans le secteur privé.
Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé, le jeudi 25 décembre 2025 à Rabat, une convention de coopé…
Dans le cadre de sa participation aux travaux de la onzième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CoSP 11), M. Mohamed BENALILOU, Présiden…
Doha a accueilli la réunion du Comité exécutif ainsi que l’Assemblée générale du Réseau des autorités chargées de la prévention de la corruption (NCPA), présidées par M. Mohamed BENALILOU, Président …