Monsieur le Président de l'INPPLC a reçu, le lundi 4 mars 2024, une délégation de la Commission Nationale Indépendante de Prévention et de Lutte contre la Corruption (CNIPLC) de la République de Djibouti, en visite officielle au Maroc du 4 au 6 mars 2024, conduite par Son Excellence la Présidente de la Commission, Madame Badra Zakaria Cheikh Ibrahim.
Cette visite vise à renforcer les liens de coopération et de partenariat entre la CNIPLC et l'INPPLC, à travers la mise en œuvre du protocole d'accord signé entre les deux parties en matière de prévention et de lutte contre la corruption.
Les échanges entre les deux parties ont porté sur les missions respectives des deux institutions et leurs expériences en matière de lutte contre la corruption.
La délégation de la CNIPLC aura également l'occasion de rencontrer d'autres institutions marocaines concernées par la lutte contre la corruption, à savoir la Présidence du Ministère Public, la Cour des Comptes, le Médiateur, le Conseil de la Concurrence et le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration.
Le mardi 20 mai 2025, un mémorandum d’entente a été signé à Rabat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) et la Haute Autorité pour la …
L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a été élue à la présidence du Réseau des autorités de prévention de la corruption (NCPA) pour la période 2025-…
M. Mohamed Benalilou, Président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a participé, le 15 mai 2025, à la première réunion du nouveau bureau exécut…