Le mardi 20 mai 2025, un mémorandum d’entente a été signé à Rabat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) et la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) de la République de Côte d’Ivoire, par leurs présidents respectifs, M. Mohamed Benalilou et M. Zoro Bi Ballo Épiphane.

 

L’accord de vise à renforcer la coopération institutionnelle en matière de prévention de la corruption, de promotion des valeurs d’intégrité, et de transparence dans la gestion publique. Il prévoit le partage d’expériences, l’organisation conjointe d’actions de sensibilisation et de formations, ainsi que la contribution à la création d’un réseau africain d’institutions œuvrant pour une gouvernance responsable et éthique. 

 

Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de coopération Sud-Sud et de mise en œuvre des engagements internationaux des deux pays, notamment les conventions des Nations Unies et de l’Union Africaine contre la corruption.

Dernières actualités

20/05/2025
  • Actualités :

Le mardi 20 mai 2025, un mémorandum d’entente a été signé à Rabat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) et la Haute Autorité pour la …

18/05/2025
  • Actualités :

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a été élue à la présidence du Réseau des autorités de prévention de la corruption (NCPA) pour la période 2025-…

15/05/2025
  • Actualités :

M. Mohamed Benalilou, Président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a participé, le 15 mai 2025, à la première réunion du nouveau bureau exécut…