M. Mohammed Bachir Rachdi a présidé le 08 janvier 2024 en présence des Vice-Présidents et du Secrétaire général, une cérémonie de signature de la charte d’éthique intitulé « Nazaha » par l’ensemble du personnel de l’Institution. Cette déclaration volontaire d’engagement, adoptée par le Conseil de l’Instance, intègre les principes et les valeurs incarnés par l’Instance Nationale de Probité de Prévention et de Lutte contre la corruption. Elle constitue pour l’Instance, un maillon essentiel dans le processus de diffusion des valeurs d'intégrité, de transparence et de responsabilité.

 

Lors de cette cérémonie M. le Président a rappelé l’importance de cette déclaration dans la diffusion des valeurs et des principes qui garantissent le fonctionnement de l’Instance dans l’impartialité, la transparence et l’intégrité. M. le Président de l’INPPLC a également rappelé lors de cet événement, que la construction des valeurs de l’Institution est un processus collaboratif bâtit pour renforcer une culture inclusive.

 

Ladite charte a été également signée par les membres du Conseil de l’Instance et par le Secrétaire général.

 

Dernières actualités

14/11/2025
  • Actualités :

L’Instance Nationale de Probité, de Prévention et de Lutte contre la Corruption (INPPLC) a participé, les 13 et 14 novembre 2025, à la troisième réunion du groupe de travail de l’OCDE sur l’intégrité…

13/11/2025
  • Actualités :

L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption a présenté, à travers une intervention de son Président, M. Mohamed BENALILOU, lors de la Conférence mondiale …

12/11/2025
  • Actualités :

L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption et l’Autorité des Émirats arabes unis pour la reddition des comptes ont signé, le mercredi 12 novembre 2025 à …