M. Mohammed Bachir Rachdi, Président de l’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) accompagné des Vice-présidents et du Secrétaire général de l’Instance a présenté, le mardi 09 janvier 2024, devant la Commission du Contrôle des Finances Publiques du Parlement, le rapport de l’Instance au titre de l’année 2022, les rapports thématiques, ainsi que les résultats de l’enquête nationale sur la corruption au Maroc.
Lors de cette rencontre, Monsieur le Président a présenté à ladite commission des principales conclusions concernant la situation de la corruption au Maroc et les recommandations susceptibles de donner un nouvel élan aux politiques de prévention et de lutte contre la corruption ainsi que le contenu des rapports thématiques portant sur le conflit d'intérêts, la transformation digitale et le journalisme d'investigation.
Par la même occasion, Monsieur Mohammed Bachir Rachdi a présenté également aux membres de la commission les résultats de l'étude nationale sur la corruption au Maroc. Cette enquête a porté sur un échantillon de citoyens, dont les Marocains résidant à l’étranger ainsi que les entreprises.
En cohérence avec son engagement en faveur de la promotion des valeurs d’intégrité et de transparence auprès des jeunes, et dans le cadre de son ouverture aux initiatives visant à promouvoir l’esprit…
Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé, le jeudi 25 décembre 2025 à Rabat, une convention de coopé…
Doha a accueilli la réunion du Comité exécutif ainsi que l’Assemblée générale du Réseau des autorités chargées de la prévention de la corruption (NCPA), présidées par M. Mohamed BENALILOU, Président …