M. Mohamed Bachir Rachdi, Président de l’Instance nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption et M. Nasser Bourita Ministre des Affaires Etrangères de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, ont co-présidé, lundi 30 janvier à Rabat, la cérémonie de signature d'un mémorandum d’entente entre ce Ministère et l'Instance.
Cet accord vise à renforcer la coopération, la coordination et la concertation à travers la mise en place d’un cadre institutionnel dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la corruption ainsi que l’identification des domaines de coopération entre les deux parties.

Dernières actualités

20/05/2025
  • Actualités :

Le mardi 20 mai 2025, un mémorandum d’entente a été signé à Rabat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) et la Haute Autorité pour la …

18/05/2025
  • Actualités :

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a été élue à la présidence du Réseau des autorités de prévention de la corruption (NCPA) pour la période 2025-…

15/05/2025
  • Actualités :

M. Mohamed Benalilou, Président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a participé, le 15 mai 2025, à la première réunion du nouveau bureau exécut…