Dans le cadre du programme international de renforcement des capacités en matière d’investigation sur la corruption au Maroc, l’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la lutte contre la Corruption (INPPLC) organise conjointement avec la Commission indépendante de lutte contre la corruption (ICAC) de Hong Kong, une formation portant sur les techniques d’investigation des cas de corruption et ce, du 06 au 09 juin 2023 au siège de l’INPPLC.
Cette formation animée par des experts de l’ICAC ayant plus de 15 ans de développement et de pratiques de techniques de détection et d’investigation des cas de corruption sera l’occasion d’approfondir les connaissances et renforcer les compétences et d’échanger sur les dernières techniques en la matière avec les participants Marocains.
Des représentants de différentes institutions constitutionnelles, de régulation et de contrôle bénéficieront de cette formation. Il s’agit principalement des officiers de l’INPPLC, des représentants de Bank Al-Maghrib, de la Cour des Comptes, de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de Prévoyance Sociale, de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, de la Présidence du Ministère Public, de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et de la Gendarmerie Royale.
M. Mohammed Bachir Rachdi, Président de l’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) a présenté, le 08 octobre 2024 le rapport annuel de l’Instance…
M. Mohamed Bachir Rachdi, Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) a reçu, le mardi 23 juillet 2024 à Rabat, Dr Muhannad Hijazi, …
« Dialogue inclusif et engagement collectif en faveur de la lutte contre la corruption et de la promotion du développement durable » est le thème de la réunion annuelle du Réseau MENA-OCDE pour l’int…