L’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) a organisé les 20 et 21 mars 2023 un atelier d'évaluation portant sur l'impact des sessions de formation des formateurs dans le domaine de l'intégrité et de la lutte contre la corruption au profit des cadres et agents des forces de l'ordre.
Cet atelier organisé en partenariat avec le centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité de Genève a porté sur les principes de probité et d’intégrité notamment l'intégrité et le contrôle par les pairs, les valeurs et les positions du personnel de police et le cadre juridique et réglementaire de leur intégrité. Parallèlement aux thèmes évoqués, l’atelier a traité d’autres sujets à savoir l'égalité des genres et la non-discrimination.
Le mardi 20 mai 2025, un mémorandum d’entente a été signé à Rabat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) et la Haute Autorité pour la …
L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a été élue à la présidence du Réseau des autorités de prévention de la corruption (NCPA) pour la période 2025-…
M. Mohamed Benalilou, Président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a participé, le 15 mai 2025, à la première réunion du nouveau bureau exécut…