Le lundi 11 mars 2024, le Maroc a été réélu Vice-Président du Réseau des autorités de prévention de la corruption (Network of Corruption Prevention Authorities -NCPA). Cette élection souligne la notoriété et l'engagement du Maroc dans la promotion de la transparence et de la lutte contre la corruption à l'échelle internationale.
L'Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) est l'un des membres fondateurs du NCPA, démontrant ainsi l'implication active du Maroc dans les efforts internationaux de lutte contre la corruption.
Créé en 2018 dans le cadre du Groupe d'États contre la corruption (GRECO) du Conseil de l'Europe, le NCPA rassemble des agences anticorruptions du monde entier dans le but de favoriser la collecte, la gestion et l'échange d'informations ainsi que les bonnes pratiques en matière de lutte contre la corruption.
Le mardi 20 mai 2025, un mémorandum d’entente a été signé à Rabat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) et la Haute Autorité pour la …
L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a été élue à la présidence du Réseau des autorités de prévention de la corruption (NCPA) pour la période 2025-…
M. Mohamed Benalilou, Président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a participé, le 15 mai 2025, à la première réunion du nouveau bureau exécut…