Une délégation de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (l’INPPLC) conduite par son Président M. Mohamed Bachir Rachdi a participé à la conférence de haut niveau sur la lutte contre la corruption, organisée les 26 et 27 février à Bamako par l’Office National de Lutte contre l’Enrichissement Illicite du Mali (OCLEI).

Ont pris part à cette conférence des représentants des autorités de lutte contre la corruption d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale,  ainsi que de  Madagascar et de l’île Maurice. Lors de son intervention axée sur l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies nationales anti-corruption, M. Mohamed Bachir Rachdi a considéré, la lutte contre la corruption et la promotion de la probité, comme un socle incontournable de  tout développement fort, inclusif et durable.

Dernières actualités

23/09/2025
  • Actualités :

L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption a tenu, le mardi 23 septembre 2025, la vingt-troisième réunion de son Conseil, dans un contexte marqué par une…

18/09/2025
  • Actualités :

Dans le cadre du renforcement de la coopération africaine en matière de promotion des valeurs de bonne gouvernance et de prévention de la corruption, M. Mohamed BENALILOU, Président de l'Instance Nat…

02/09/2025
  • Actualités :

Le Secrétaire Général de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, M. Ahmed LAAMOUMRI, a reçu, le mardi 2 septembre 2025, M. Godfrey OSOTSI, Président …