Une délégation de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (l’INPPLC) conduite par son Président M. Mohamed Bachir Rachdi a participé à la conférence de haut niveau sur la lutte contre la corruption, organisée les 26 et 27 février à Bamako par l’Office National de Lutte contre l’Enrichissement Illicite du Mali (OCLEI).
Ont pris part à cette conférence des représentants des autorités de lutte contre la corruption d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale, ainsi que de Madagascar et de l’île Maurice. Lors de son intervention axée sur l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies nationales anti-corruption, M. Mohamed Bachir Rachdi a considéré, la lutte contre la corruption et la promotion de la probité, comme un socle incontournable de tout développement fort, inclusif et durable.
L’Instance Nationale de Probité, de Prévention et de Lutte contre la Corruption (INPPLC) a participé, les 13 et 14 novembre 2025, à la troisième réunion du groupe de travail de l’OCDE sur l’intégrité…
L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption a présenté, à travers une intervention de son Président, M. Mohamed BENALILOU, lors de la Conférence mondiale …
L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption et l’Autorité des Émirats arabes unis pour la reddition des comptes ont signé, le mercredi 12 novembre 2025 à …