Le Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, M. Mohamed Benalilou, a reçu, mardi 3 juin 2025, Son Excellence Dr Sami Al-Saleh, Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite auprès du Royaume du Maroc, dans le cadre d’une visite de courtoisie placée sous le signe du dialogue et de l’échange autour des relations fraternelles unissant les deux pays. 

 

Les échanges ont porté sur des questions d’intérêt commun, en particulier celles relevant des domaines d’intervention des deux institutions. Les deux parties ont exprimé leur volonté commune d’élargir les perspectives de coopération, en mettant l’accent sur le renforcement des mécanismes de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption. 

 

À cette occasion, elles ont souligné l’importance de développer un partenariat dynamique, reposant sur des visites mutuelles, l’échange d’expériences, le renforcement des capacités et le partage des bonnes pratiques en matière de gouvernance et de transparence.

Dernières actualités

28/10/2025
  • Actualités :

La ville de Rabat a abrité, les 28 et 29 octobre 2025, les travaux de la conférence régionale sur l’intégrité publique, organisée en partenariat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Préven…

23/10/2025
  • Actualités :

L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC), l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et la Fédération Marocaine…

21/10/2025
  • Actualités :

Conformément aux Hautes Orientations Royales visant à insuffler une nouvelle dynamique aux institutions de gouvernance et à consolider leur collaboration effective avec les instances nationales, dans…