Monsieur Mohamed BENALILOU, Président de l’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de Lutte contre la corruption, a reçu Son Excellence Monsieur Humaid Obaid Khalifa Obaid Abushibs , Président de l'Autorité des Emirats Arabes Unis pour la reddition des comptes, à la tête d’une délégation de haut niveau, dans le cadre d’une visite institutionnelle au Royaume du Maroc.
Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer la solidité des relations fraternelles et de coopération unissant le Royaume du Maroc et les Émirats Arabes Unis. Elle a permis d’examiner les moyens de renforcer la coordination entre les deux institutions autour de sujets d’intérêt commun, notamment en matière de promotion des principes de transparence et d’intégrité, de consolidation des mécanismes de reddition de comptes, ainsi que de prévention et de lutte contre la corruption.
Dans cette dynamique, les deux parties ont exprimé leur volonté partagée d’édifier un partenariat privilégié, fondé sur l’échange d’expertises, le développement d’actions conjointes sur le terrain, le renforcement des capacités institutionnelles et la coordination des positions lors des manifestations et réseaux internationaux pertinents, dans le but de servir les objectifs stratégiques des deux institutions.
En cohérence avec son engagement en faveur de la promotion des valeurs d’intégrité et de transparence auprès des jeunes, et dans le cadre de son ouverture aux initiatives visant à promouvoir l’esprit…
Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé, le jeudi 25 décembre 2025 à Rabat, une convention de coopé…
Dans le cadre de sa participation aux travaux de la onzième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CoSP 11), M. Mohamed BENALILOU, Présiden…