Dans le cadre de son engagement en faveur du renforcement des liens avec la société civile et de la promotion de la participation citoyenne aux efforts de lutte contre la corruption, M. Mohamed BENALILOU, Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption a reçu, le mardi 23 juillet 2025 au siège de l’Instance, le Président et les membres du bureau exécutif de l’Organisation Marocaine des Droits Humains.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de l’Instance qui vise à approfondir le dialogue avec les organisations de la société civile, partenaires incontournables dans la mise en œuvre de stratégies fondées sur les principes de justice territoriale, et dans l’édification d’un système national d’intégrité répondant aux attentes des citoyens et aux défis du développement durable.
Ladite rencontre a constitué une opportunité d’échanger autour des perspectives de collaboration, à la faveur de la convergence des priorités des deux parties, notamment en ce qui concerne la promotion des valeurs de transparence, l’articulation entre la lutte contre la corruption et la protection des droits humains, ainsi que l’élargissement de la participation citoyenne.
Les échanges ont également mis en lumière l’importance de la coordination des efforts et du lancement d’initiatives conjointes sur le terrain et particulièrement auprès des populations les plus vulnérables. Ils ont souligné le rôle essentiel de la société civile dans la mobilisation et la diffusion d’une culture de prévention, en tant que levier déterminant de toute transformation sociétale profonde et durable.
En cohérence avec son engagement en faveur de la promotion des valeurs d’intégrité et de transparence auprès des jeunes, et dans le cadre de son ouverture aux initiatives visant à promouvoir l’esprit…
Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé, le jeudi 25 décembre 2025 à Rabat, une convention de coopé…
Dans le cadre de sa participation aux travaux de la onzième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CoSP 11), M. Mohamed BENALILOU, Présiden…