M. Mohammed Bachir Rachdi, Président de l’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) accompagné des Vice-présidents et du Secrétaire général de l’Instance a présenté, le mardi 09 janvier 2024, devant la Commission du Contrôle des Finances Publiques du Parlement, le rapport de l’Instance au titre de l’année 2022, les rapports thématiques, ainsi que les résultats de l’enquête nationale sur la corruption au Maroc.
Lors de cette rencontre, Monsieur le Président a présenté à ladite commission des principales conclusions concernant la situation de la corruption au Maroc et les recommandations susceptibles de donner un nouvel élan aux politiques de prévention et de lutte contre la corruption ainsi que le contenu des rapports thématiques portant sur le conflit d'intérêts, la transformation digitale et le journalisme d'investigation.
Par la même occasion, Monsieur Mohammed Bachir Rachdi a présenté également aux membres de la commission les résultats de l'étude nationale sur la corruption au Maroc. Cette enquête a porté sur un échantillon de citoyens, dont les Marocains résidant à l’étranger ainsi que les entreprises.
L’Instance Nationale de Probité, de Prévention et de Lutte contre la Corruption (INPPLC) a participé, les 13 et 14 novembre 2025, à la troisième réunion du groupe de travail de l’OCDE sur l’intégrité…
L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption a présenté, à travers une intervention de son Président, M. Mohamed BENALILOU, lors de la Conférence mondiale …
L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption et l’Autorité des Émirats arabes unis pour la reddition des comptes ont signé, le mercredi 12 novembre 2025 à …