Dans le cadre de son engagement actif dans les dynamiques régionales et internationales de lutte contre la corruption, l'Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, représentée par son Secrétaire Général, a participé aux travaux de la Réunion du Comité de Pilotage de l'Initiative Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA-OCDE), tenue les 6 et 7 mai 2025 à Paris.
Lors de cette rencontre, les participants, représentant les gouvernements de la région, les groupes de travail thématiques, et l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques, ont examiné les transformations économiques et sociales majeures en cours.
Il convient de souligner que le réseau Moyen-Orient et Afrique du Nord – Organisation de Coopération et de Développement Économiques (MOBIN), présidé par l’Instance et en partenariat avec l'Agence Française Anticorruption, a vu le jour dans le cadre de cette initiative. Ainsi, il se positionne désormais comme une plateforme régionale clé, dédiée à la mise en œuvre de stratégies nationales de lutte contre la corruption, tout en œuvrant à la création d’un environnement favorable au développement du secteur privé dans la région.
Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé, le jeudi 25 décembre 2025 à Rabat, une convention de coopé…
Dans le cadre de sa participation aux travaux de la onzième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CoSP 11), M. Mohamed BENALILOU, Présiden…
Doha a accueilli la réunion du Comité exécutif ainsi que l’Assemblée générale du Réseau des autorités chargées de la prévention de la corruption (NCPA), présidées par M. Mohamed BENALILOU, Président …