L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) a pris part à la troisième édition du Gitex Africa, organisée à Marrakech du 14 au 16 avril 2025, dans le cadre de sa stratégie de digitalisation. Représentée par son Pôle Transformation Digitale, Organisation et Innovation, l’INPPLC a activement participé à ce rendez-vous continental majeur sur la transformation numérique. 

 

À cette occasion, Moulay Abdelaziz El Amrani, Directeur Adjoint chargé des Systèmes d’Information, est intervenu lors du panel “Digitizing Governance for Transparency and Inclusion” pour présenter la vision de l’Instance en matière de gouvernance numérique et mettre en avant le rôle du numérique dans l’efficacité des services publics, la transparence institutionnelle et la lutte contre la corruption. 

 

Au-delà de cette intervention, la participation de l’INPPLC au Gitex Africa visait à explorer les innovations technologiques dans des domaines clés tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou encore les plateformes collaboratives. Elle a aussi permis de nouer des liens avec des prestataires potentiels et des acteurs institutionnels partageant les mêmes ambitions en matière de gouvernance numérique. Cet engagement s’inscrit dans la continuité des efforts de l’INPPLC pour intégrer l’innovation au service de l’intégrité publique et faire du digital un levier stratégique dans l’accomplissement de ses missions.

Dernières actualités

25/12/2025
  • Actualités :

Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé, le jeudi 25 décembre 2025 à Rabat, une convention de coopé…

18/12/2025
  • Actualités :

Dans le cadre de sa participation aux travaux de la onzième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CoSP 11), M. Mohamed BENALILOU, Présiden…

18/12/2025
  • Actualités :

Doha a accueilli la réunion du Comité exécutif ainsi que l’Assemblée générale du Réseau des autorités chargées de la prévention de la corruption (NCPA), présidées par M. Mohamed BENALILOU, Président …