L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption contribue avec un montant de 2 millions de dirhams au Fond spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, institué sur instructions de Sa Majesté le Roi.
A la suite d’une réunion du Conseil de l’Instance en date du 19 septembre 2023, le Président de l’Instance a décidé de faire don d’un 1 mois de son salaire. Les membres non permanents ont décidé de contribuer à hauteur du montant de leurs indemnités du mois de septembre et les membres vice-présidents avec 10 jours de leurs salaires. Le Secrétaire Général contribue à hauteur de 15 jours de son salaire.
Aussi le montant des 2 millions de dirhams, intègre également la contribution des directeurs et directeurs adjoints avec 10 jours de leurs salaires, ainsi que celle des autres responsables et des cadres de l’Instance, avec 3 jours de salaires.
En plus des 2 millions de dirhams mobilisés par l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, et par son Président, ses Membres, son Secrétaire Général, ses Directeurs, ses Responsables et ses Cadres, l’Association des Œuvres Sociales de l’Instance a contribué pour sa part, au lendemain de l’ouverture du Fond spécial, par un montant de 50.000 dirhams.
Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé, le jeudi 25 décembre 2025 à Rabat, une convention de coopé…
Dans le cadre de sa participation aux travaux de la onzième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CoSP 11), M. Mohamed BENALILOU, Présiden…
Doha a accueilli la réunion du Comité exécutif ainsi que l’Assemblée générale du Réseau des autorités chargées de la prévention de la corruption (NCPA), présidées par M. Mohamed BENALILOU, Président …