Le Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, M. Mohamed BENALILOU, a tenu, dans la matinée du mercredi 12 novembre 2025 à Abou Dhabi, un entretien bilatéral avec le Général-major Ahmed Naser Al-Raisi, Président de l’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL).
Cette rencontre a été consacrée à l’examen des perspectives de complémentarité entre les instances de lutte contre la corruption et les services de police, ainsi qu’au développement de mécanismes de coopération opérationnelle dans les domaines de la lutte contre la corruption et de la récupération des avoirs, en plus d’un échange de points de vue sur plusieurs questions d’intérêt commun.
Tenue en marge de la Conférence mondiale d’INTERPOL sur la lutte contre la corruption et la récupération des avoirs, organisée à Abou Dhabi les 11, 12 et 13 novembre, cette réunion a offert l’occasion de présenter le modèle marocain en matière de coordination, de complémentarité et d’interaction institutionnelle entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, la Direction Générale de la Sûreté Nationale et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Ce modèle constitue une illustration d’un partenariat stratégique avancé visant à renforcer la synergie des efforts nationaux de lutte contre la corruption.
L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption et l’Autorité des Émirats arabes unis pour la reddition des comptes ont signé, le mercredi 12 novembre 2025 à …
Le Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, M. Mohamed BENALILOU, a tenu, dans la matinée du mercredi 12 novembre 2025 à Abou Dhabi, un e…
Le Secrétaire général de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, M. Ahmed Laamoumri, a présenté, le mercredi 5 novembre 2025, le projet de budget de …