Le Secrétaire général de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, M. Ahmed LAAMOUMRI, a reçu, jeudi 16 octobre 2025, une délégation burundaise de haut niveau, conduite par le Secrétaire Permanent du Secteur de l’Intérieur et du Développement Communautaire au sein du Ministère burundais de l’Intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité Publique, dans le cadre d’une visite d’étude et d’échange d’expertise.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un programme couvrant plusieurs institutions nationales et visant à s'informer sur l'expérience marocaine en matière de réforme de l’administration et de décentralisation des services publics, et à examiner les avancées dans le domaine de l’éthique et de l’intégrité publique.

 

Lors de cette rencontre, le Secrétaire général a souhaité la bienvenue à la délégation burundaise, saluant l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et la République du Burundi, ainsi que les perspectives de coopération bilatérale en matière de gouvernance, de transparence et d’intégrité publique.

 

Pour sa part, le chef de la délégation burundaise a exprimé son appréciation de l’expérience marocaine dans ce domaine, rendant hommage aux résultats obtenus en matière de réforme administrative et de consolidation des valeurs de probité. Il a également manifesté l’intérêt de son pays pour le renforcement de la coopération bilatérale dans ces domaines.

Dernières actualités

04/12/2025
  • Actualités :

Le Royaume du Maroc, en la personne du Président de l'Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, a été élu membre du comité directeur du réseau MENA-ARIN …

03/12/2025
  • Actualités :

Le Président de l'Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et la Lutte contre la Corruption, M. Mohamed BENALILOU, a tenu mercredi 3 décembre 2025, en marge de sa participation aux travaux …

03/12/2025
  • Actualités :

Le Président de l'Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et la Lutte contre la Corruption a participé, le 2 décembre 2025, aux travaux de la conférence internationale sur la mesure de la …