Le Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, M. Mohamed BENALILOU, a reçu le Vendredi 23 mai 2025, Son Excellence M. Sjur Larsen, Ambassadeur du Royaume du Norvège accrédité au Maroc.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre l’INPPLC et l’Ambassade à Rabat, notamment dans les domaines de la promotion de l’intégrité, de la transparence et de la prévention de la corruption.
À cette occasion, les deux parties ont salué la qualité de la collaboration engagée, qui a permis à l’Instance de bénéficier de l’expertise du Centre de ressources anti-corruption U4, relevant du Chr. Michelsen Institute (CMI) à Bergen, en Norvège. Ce centre de renommée internationale est reconnu depuis plus de vingt ans pour ses travaux de recherche et d’analyse sur les enjeux liés à la lutte contre la corruption.
La rencontre a également été l’occasion d’échanger sur perspectives de coopération, notamment dans le domaine de renforcement des capacités et l’échange d’expériences et des bonnes pratiques. Ont assisté à cette rencontre le Secrétaire Général de l’Instance et la cheffe de mission adjointe.
La ville de Rabat a abrité, les 28 et 29 octobre 2025, les travaux de la conférence régionale sur l’intégrité publique, organisée en partenariat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Préven…
L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC), l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et la Fédération Marocaine…
Conformément aux Hautes Orientations Royales visant à insuffler une nouvelle dynamique aux institutions de gouvernance et à consolider leur collaboration effective avec les instances nationales, dans…