A l’occasion de la tenue de la 144ème session de l’assemblée générale du Conseil Economique, Social et Environnemental tenue à Rabat, le 30 mars 2023, le Président de l’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) M. Mohamed Bachir RACHDI, accompagné des Vices Présidents et du Secrétaire Général ont pris part à cette rencontre.

A l’occasion de cet évènement,  M. Mohamed Bachir RACHDI a présenté aux composantes multiples du CESE, les pistes de réflexion autour des orientations stratégiques de la politique de l'Etat, que l'INPPLC a inscrit dans un cadre global d'analyse allant du diagnostic de la situation de la Corruption, au référentiel stratégique qui l'encadre.

Dernières actualités

20/05/2025
  • Actualités :

Le mardi 20 mai 2025, un mémorandum d’entente a été signé à Rabat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) et la Haute Autorité pour la …

18/05/2025
  • Actualités :

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a été élue à la présidence du Réseau des autorités de prévention de la corruption (NCPA) pour la période 2025-…

15/05/2025
  • Actualités :

M. Mohamed Benalilou, Président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a participé, le 15 mai 2025, à la première réunion du nouveau bureau exécut…